Histoire & Palmarès

Le Hand-ball à Conflans, tout d'abord sous l'égide du PLM Conflans a connu ses premières heures de gloire avec son équipe féminine dans les années 80, avec 2 titres de vice-championne de France de Nationale 1 (Plus haut niveau à l'époque) et plusieurs participations en Coupe d'Europe.

Le HBC CONFLANS a été créé en 1993, suite à la décision prise de ne plus faire partie du PLM Conflans. Seules les équipes masculines faisaient partie du HBC CONFLANS, avant que les féminines nous rejoignent quatre ans plus tard.

L’équipe Première masculine connaîtra plusieurs montées successives pour accéder à la Division 2  durant le début des années 2000.  Après 6 années, des difficultés financières obligeront le club à se séparer de nombreux joueurs et l’équipe connaîtra plusieurs descentes avant de se stabiliser en Pré-Nationale.

Pendant ce temps, les équipes féminines vont progresser et l’équipe Première féminine va même accéder au championnat de Nationale 3 au terme de la saison 2012-2013.

A noter que les – de 18 ans masculins ont participé par deux fois aux quarts de finales du Championnat de France.

L'AFFICHE DU WEEK