26 mars 2018 à 16:48

LA PAROLE EST AU COACH | La réaction d'après-match de Sébastien Nsimba (N2F)

Vous avez joué deux matches ce week-end. Comment avez-vous préparé ces échéances ?
SN : Nous avons dû réorganiser le planning des entraînements pour permettre aux filles d’avoir de la récupération et de reposer les organismes entre les entraînements et les deux matchs. Cette semaine les séances ont été plus courtes mais nous avons pu aller à l’essentiel pour préparer les deux matchs.

Dans quel état d'esprit étiez-vous avant la rencontre contre Cergy ?
SN : Cergy c’est un club que je connais bien, nous savions que cette demi-finale était un derby très attendue car à la clef il y avait une place en finale. Les joueuses ont répondu présentes, handballistiquement c’était un beau match. La finale de Coupe de la Ligue était notre objectif afin de pouvoir clôturer la saison de la plus belle des manières en essayant d'aller soulever cette coupe !

Êtes-vous satisfaits des prestations de votre collectif ?
SN : Vendredi soir nous nous sommes déplacés en championnat à Aubervilliers (match reporté). Ce n'était pas évidant, mais les filles ont fait l’écart dès la première mi-temps pour ensuite gérer en deuxième mi-temps (FM : 25-35).
Ce dimanche après-midi, second déplacement qui s’annonçait aussi compliqué. Les joueuses ont eu quelques difficultés à se détacher face à un belle adversaire mais grâce à notre grosse défense les filles se sont imposées (FM 21-24).
Le collectif a réalisé deux belles prestations. Bravo aux filles pour leurs deux victoires méritées.

Quelles sont les objectifs à venir pour cette fin de saison ?
SN : Nous allons prendre match après match. Il y a une série de 5 matchs qui va s'écouler donc nous ferons les comptes après et on verra la place à laquelle on peut prétendre !

Propos recueillis par Flavien S.