HBC CONFLANS : site officiel du club de handball de CONFLANS STE HONORINE - clubeo

- de 13F : Bilan des Finalités Régionales

6 juin 2016 - 09:51

Le week-end dernier (ndlr : le dimanche 29 mai), se sont déroulées, à Roissy, les finalités régionales -13 Féminines. Après deux tournois remportés de belle manière lors des deux tours précédents, ce week-end laissait présager de belles prestations de la part des filles. Mais, la fin de saison est longue et la fatigue se fait sentir.

Nous avons l'honneur d'ouvrir les rencontres du jour, rendez-vous à 8h à Conflans pour une 1ère rencontre à 10h à Roissy contre le Paris Saint Germain HB qui avait fini 2ème de son tournoi précédent. Cette demi-finale est ...poussive... Les jeunes handballeuses commettent des erreurs inhabituelles (marcher, reprise de dribble, mauvaises passes), ce qui ne facilite pas le début de match et la suite non plus d'ailleurs... Un match qui est largement à notre portée mais nous nous mettons en difficulté. Le stress ? Peut être ... Sûrement même... Comme dit dans les vestiaires à la fin de ce match tout de même remporté 13-11... Qui peut se vanter à 10-11-12 de jouer une compétition majeure de la région... Le plus haut niveau dans la catégorie -13 en Ile de France... J'ai dit du "stress"... Ce devait bien être cela qui empêchait notre belle équipe de jouer méchamment bien au handball comme elles savent si bien le faire...

La finale aura lieu contre Cergy (vainqueur de la deuxième demi-finale qui les opposaient au Chesnay)... Début du match programmé à 15h30 (début officiel 16h)... L'attente entre les deux matchs est longue et les filles s'endorment même parfois dans les tribunes... Il va nous falloir remobiliser tout le monde après ce 1er match âprement disputé... La finale commence et Cergy met tout de suite la pression sur nos jeunes pousses Conflanaises... L'expérience est clairement du côté de Cergy en ce milieu d'après midi... Certaines filles jouent déjà en -15F... Et pourtant les petites ne lâcherons rien... Toujours ses erreurs techniques qui nous coûtent chères mais l'essentiel est ailleurs... Les petites Conflanaises, compétitrices hors pairs, doivent apprendre à jouer sous pression, à jouer avec le public, avec l'ambiance qu'il y a autour, à "courir" après le score, à ne jamais rien lâcher, à se remobiliser dans la difficulté... Il est bien là le poînt d'orgue de cette journée formatrice : apprendre à se battre en étant mené au score, comprendre que 2/3/4/5 buts au handball ce n'est rien du tout, relever la tête sur le terrain malgré les difficultés à mettre en place notre jeu... Et puis il faut bien le dire : quel parcours ? Un sans faute jusqu'en finale. Une place de vice-championne régionale... Il n'y a pas à rougir du magnifique chemin parcouru...

Un très très grand merci aux supporters présents, aux parents toujours motivés pour accompagner l'ensemble du collectif sur l'ensemble des compétitions. On ne le dit pas souvent : il y a dans cette alchimie des parents, un peu de la victoire sur chaque match disputé cette saison... Sans votre investissement, notre travail, le travail de vos enfants aux entraînements n'auraient jamais la même portée... Alors un Grand Merci pour tout ce que vous apportez à vos enfants, à cette équipe de -13F, des jeunes handballeuses en devenir.

Prochaine étape : le dimanche 12 juin à Montigny le Bretonneux pour les délayages région en catégorie -15F... Une autre étape dans l'apprentissage du handball pour ces jeunes filles.


Mélanie

Commentaires

L'AFFICHE DU WEEKEND

...

COMPÉTITION DU MOIS