23 mai 2016 à 11:20

SM2 : Une victoire qui fait du bien dans l'optique du maintien !

Ce dimanche 22 mai, nos Seniors 2 Masculins accueillaient l'AS Mantes au COSOM Pierre Ruquet. Une rencontre importante pour les deux collectifs, avec comme objectif principal le maintien en Excellence Départementale.

Le début de match est en faveur des visiteurs et les Conflanais peinent à mettre en difficultés les jaunes et bleus. Après un quart d'heure de jeu, les SM2 sont menés de 5 buts (3-8). Ils vont ensuite se réveiller (8-10, 22') avant de voir les Mantais reprendre le large avant la pause (11-17, 30').

Durant la mi-temps, je rappelle au collectif qu'il faut jouer de façon solidaire et que nous devons réagir en équipe afin d'assurer notre maintien ! Nous avons les ressources pour remporter cette rencontre !

La seconde période est clairement en notre faveur. Nous sommes bien plus appliqués et la stricte sur le demi-centre adverse nous permet de récupérer des ballons en contre. Nous remontons progressivement et, à la 51ème minute, nous recollons (27-27). Nous restons au coude à coude jusqu'à la 57ème et les esprits s'échauffent quelque peu. Nous prenons enfin l'avantage dans la minute qui suit mais devons déplorer un début de bagarre entre Nicolas et un joueur Mantais suite à une faute. Les deux joueurs sont exclus et le match se termine sur un dernier but de Maxime.
Score final : 35-31 en faveur du HBCC.

Le mot du coach :

" Je tiens à féliciter l'ensemble du collectif qui a su réagir en seconde période pour s'adjuger ce beau succès ! Il faut désormais se concentrer sur le match de vendredi face à Voisins, afin de s'assurer définitivement le maintien ! Un merci à la table ainsi qu'au public présent dans les tribunes pour nous encourager ! "

Fabien