11 avril 2016 à 11:05

SM2 : Une défaite frustrante !

Ce vendredi 8 avril, nos Seniors 2 Masculins recevaient Achères 2 pour le derby du championnat. Les Conflanais s'étaient inclinés de deux unités à l'aller et comptaient bien prendre leur revanche malgré un effectif réduit (9 joueurs) et face à une équipe d'Achères complète.

Le début de match voit les deux équipes se jauger et le score est serré (3-4, 10'). Les deux gardiens réalisent pas mal d'arrêts et les collectifs peinent à trouver la faille. 16ème minute de jeu, et premier tournant de la rencontre. Flavien repli fort sur un joueur Achérois et le touche au moment du tir. Le deux minutes est inévitable mais l'arbitre choisi la disqualification immédiate et sort le carton rouge. Flavien terminera la rencontre dans les tribunes... Les bleus sont en position de force mais ne vont pas pour autant creuser l'écart. La faute à un Fabien très en forme (20 arrêts dont 4/8 sur pen) et une bonne défense (8-8, 22'). La fin de la première période est disputée et les rouges et noirs regagnent les vestiaires avec un but d'avance (12-11, 30').

Les organismes sont mis à rude épreuve et la seconde période s'annonce compliquée. Cependant, les Conflanais disposent des armes pour s'imposer.

L'entame du second acte voit les Bateliers prendre l'avantage grâce à quelques belles actions offensives (16-14, 36'). Malheureusement, s'en suit un passage à vide avec l'exclusion pour 2 minutes de Yoann. Les Achérois reviennent au score et passent même devant (16-18, 42'). Les Conflanais doivent désormais courir après le score et dépenser une énergie qui se fait de plus en plus rare. Nouveau tournant, le capitaine des visiteurs est lui aussi exclu pour un troisième 2 minutes. Malheureusement pour les locaux, le banc Achérois est bien fourni et cette disqualification n'a pas les mêmes répercussions. Au prix de grands efforts, les Conflanais reviennent au score (22-22, 49') mais cela est de courte durée (23-25, 53'). Les rouges et noirs donnent tout dans les derniers instants mais il est trop tard...
Score final : 25-26 en faveur d'Achères.

Cette nouvelle défaite d'un but (la quatrième de la saison) laisse un goût amer aux joueurs du collectif SM2. Le championnat est homogène et l'erreur n'est pas permise. Malheureusement, ce sont deux nouveaux points de perdus et une frustration quant à la physionomie de la rencontre avec l'exclusion prématurée et sévère de Flavien.
Il faut désormais se reconcentrer et préparer sérieusement le déplacement à Rambouillet ce samedi.