11 avril 2016 à 11:57

SF3 : Les rouges et noires filent vers le titre !

Ce dimanche 10 avril, nos Seniors 3 Féminines accueillaient Houdan 2 au COSOM Pierre Ruquet. Après le faux pas de Limay samedi soir face à St Germain, les rouges et noires souhaitaient en profiter en gagnant à domicile.

Le début de rencontre est en deçà et le score reste serré (4-3, 9'). Il faut un petit quart d'heure pour que les Conflanaises rentrent dans leur match et commencent à produire leur handball (10-4, 15'). Malgré tout, elles tombent dans le faux rythme d'Houdan et perdent de nombreux ballons par manque d'application. Au moment de terminer la première période, le score est en notre faveur mais le niveau de jeu affiché n'est pas à la hauteur (16-7, 30').

Durant la pause, j'essaie de réveiller les filles et leur demande de jouer leur handball, de construire et de défendre ensemble.

L'entame de la deuxième mi-temps est meilleure avec de nombreuses interceptions et une défense étagée qui fonctionne. Malheureusement, Manon n'est pas dans son match et encaisse de nombreux buts à l'aile malgré des angles fermés. Résultat, le score reste en notre faveur mais l'écart ne se creuse que lentement (24-14, 41' puis 33-20, 50'). En fin de match, Manon demande à sortir et Ophélie la remplace. Nous n'encaisserons qu'un but et continuerons à scorer passant la barre des 40 buts.
Score final : 41-24 en faveur du HBCC.

Le mot du coach :

" Bravo aux filles pour cette victoire et le sans faute réalisé depuis le début de saison. Le score restera anecdotique mais c'est surtout le contenu qu'il faudra améliorer afin de préparer le quart de finale de Coupe face à Rambouillet début mai. Désormais, nous devons nous focaliser sur le déplacement de Maule afin de continuer cette belle aventure qui devrait nous conduire en Pré-région ! Merci au public et à la table ! "