4 avril 2016 à 11:25

SM1 : Une victoire qui fait du bien au moral !

Ce samedi 2 avril, nos Seniors 1 Masculins accueillaient le club de Goussainville en championnat. Un match très important pour les Conflanais, en lutte pour le maintien.

Le début de match est pour les rouges et noirs, qui prennent les devants (9-5, 10'). Les Bateliers trouvent les solutions en attaque placée et tiennent bon en défense. Malgré tout, les adversaires du soir demeurent dangereux et restent au contact (9-7, 12'). Changement de gardien chez les Conflanais et début du festival de Joffrey. Il fera une très belle rencontre ponctuée de 16 arrêts. Les rouges et noirs reprennent le large et comptent jusqu'à 8 buts d'avance (18-10, 22') avant de voir les blancs et rouges réduire l'écart avant la pause (19-14, 30').

Durant les quinze premières minutes de la seconde période, les Conflanais conservent leur avance et produisent quelques belles séquences de jeu (24-18, 41' puis 26-21, 45'). Cependant, pendant le dernier quart d'heure, nos SM1 vont se relâcher et voir leurs adversaires revenir au tableau d'affichage (28-25, 50' puis 31-29, 58'). La fin de match est tendue mais un dernier but de Sébastien délivre les locaux !

Bravo aux joueurs pour cette belle victoire qui fait du bien au moral et au classement ! Conflans est désormais 10ème (sur 12), à deux points de son adversaire du soir. Il faut désormais se focaliser sur le déplacement de dimanche, face au PUC !