4 avril 2016 à 16:30

- de 17F : Une victoire pleine de sérénité !

En ce dimanche 3 avril 2016, nos petites -17 Féminines se sont déplacées à Mantes la Ville pour leur 5ème journée de championnat.

L’entame de match est plutôt mitigée, avec l'ouverture du score pour nos adversaires. Les rouges et noires ont attendu la septième minute pour passer à +2 (1-3). Pendant les cinq minutes qui vont suivre, le score stagne et reste inchangé (2-3, 12'). C'est alors que nos joueuses vont rebondir, et, en l’espace de 8 minutes, nous montrent une défense de fer, excepté sur quelques petites fautes techniques concernant la défense sur les ailes. Nôtre gardienne défend plus que jamais ses cages, et l’attaque placée permet d’infliger un 6-0 à nos adversaires. Nos jeunes joueuses peuvent ainsi regagner les vestiaires l’esprit tranquille (4-10, 25').

A la pause, les coachs n’ont pas grand-chose à redire, juste des consignes afin d'aborder la deuxième partie sans trop se laisser aller malgré l’avantage lié au score.

Retour sur le terrain. Nos rouges et noires continuent sur leur belle lancée et rajoutent 3 buts au compteur (4-13, 27'). Cependant, un passage à vide lié à de petites erreurs offensives permet à l’équipe du CA Mantes d’essayer de remonter au score, notamment en infligeant un 3-0 à notre équipe en l’espace de deux minutes.
Un temps mort posé par nos coachs afin de recadrer leur équipe permet donc de bloquer l’élan de nos adversaires. (10-17, 34’). C’est alors sur un large score que nos moins de 17 Féminines remportent leur 5ème journée de championnat.

Score final : 14-20 en faveur du HBCC.

Grâce à cette victoire, nos petites se positionne à la seconde place provisoire du championnat à 1 point du leader de la poule, Montigny.

Mégane, Maïlya & Laura