SF3 : CDY - En route vers les quarts !

1 avril 2016 - 14:29

Ce jeudi 31 mars, nos Seniors 3 Féminines recevaient Beynes (Pré-région) à l'occasion des 1/8èmes de finale de la Coupe des Yvelines (COSOM). Le premier objectif de la saison est la montée en pré-région (qui est quasiment acquise) mais nous souhaitions faire le plus beau parcours possible en Coupe afin de travailler lors de ces rencontres.

Nous débutons le match avec deux unités d'avance (règlement) et attaquons la rencontre tambours battant (4-0, 4'). Malheureusement, par manque d'application défensive, nous voyons nos adversaires recoller au score (7-7, 12') et même passer devant (7-8, 13'). Temps-mort : nous recadrons l'équipe et procédons à quelques modifications. Les rouges et noires repartent en avant et vont rendre coup pour coup aux noires et jaunes. Résultat, le score reste très serré et les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score de parité (17-17, 30').

Durant la mi-temps, Julien et moi essayons de mobiliser un maximum nos joueuses. Elles sont en mesure de remporter ce match si elles continuent à s'appliquer et apporter de la percussion sur les phases offensives.

La seconde période va être extrêmement partagée et voir les deux équipes se livrer un combat permanent (22-22, 41' puis 28-28, 53'). Isaure (12 buts) et Laura (8 buts) sont en très grande forme et Manon (21 arrêts au total) s'est réveillée en 2ème. La rencontre est toujours indécise et la tension est palpable. Il reste 3 minutes et nous sommes menés 29-30. Isaure convertit son 7m et nous enchaînons bien. Manon réalise un dernier arrêt, Marie marque (32-30, 59'). Une dernière défense, les joueuses de Beynes marquent (32-31, 59'). Il ne reste qu'une poignée de secondes, et le buzzer retentit enfin !

Nous sommes qualifiés ! Score final : 32-31 en faveur du HBCC.

Le mot du coach :

" Un grand bravo aux joueuses pour cette belle victoire, acquise de haute lutte ! Elle confirme que ce groupe vit bien et qu'il a l'avenir devant lui ! Nous rejoignons Rambouillet en quarts et devons désormais nous refocaliser sur le championnat. C'est un plaisir de vivre ce genre de moments même s'ils sont stressants. Un grand merci au public ainsi qu'à la table et un grand bravo à nos adversaires du soir qui se sont bien battues ! "