31 mars 2016 à 09:57

- de 11M (1) : CDY - Une défaite frustrante !

Ce mercredi soir, au Gymnase Foch, nos -11M (1) recevaient les verts et noirs du Chesnay pour l'affiche des 1/4 de finale de la Coupe des Yvelines.

Un match a élimination directe qui pouvait en cas de succès emmener les jeunes bateliers de Flavien dans le final4 de cette compétition.
Dès le début du match, les rouges et noirs prennent le jeu à leur compte en récupérant des ballons sur une défense individuelle omniprésente, qui permet de concrétiser les montés de balles (3-0, 1'). La cadence et le rythme de jeu imposés par les deux équipes annoncent alors un match très serré. Sur un jet de 7m les verts et noirs vont faire tirer leur unique fille, qui marque (son but compte double). Le Chesnay repasse devant au score à +1. À la fin du 1er tiers-temps, les rouges et noirs sont menés de 2 petits buts (9-11, 11' en faveur du Chesnay).

Le début du 2nd tiers-temps est compliqué, les Conflanais sont en méforme et payent "cash" les efforts effectués (9-15, 12'). Moment choisi par Flavien pour poser son temps-mort afin de recadrer ses joueurs et les calmer. Action payante puisque les rouges et noirs vont alors se remobiliser et produire un joli handball avec des actions offensives et défensives de qualité. Le score est de 18-18.

Durant le 3ème tiers-temps, les joueurs de Flavien vont jeter leur dernières forces dans la bataille. Les deux équipes se rendent coups pour coups (23-23, 28') mais sur un nouveau jet de 7m, le Chesnay va une nouvelle fois s'en remettre à leur jeune joueuse... Jet de 7m réussi, le Chesnay repasse à +1 au score. Il reste 45 secondes de jeu, les rouges et noirs sont menés (25-26). En possession de la balle, ils se précipitent pour attaquer et perdent la balle. Il faudra une parade de notre gardien, Quentin pour y croire. Il reste 15 secondes de jeu, la balle est en possession des mini bateliers et sur un tir puissant de Sacha (11 buts), les Conflanais égalisent.
Score final à la fin du temps réglementaire : 26-26.
On y est, c'est la séance cruciale des tirs aux buts... Conflans 3 - 4 Le Chesnay.

Le mot du coach :

" Le parcours pour nos jeunes bateliers s'arrête aux portes des 1/2 finales. Cependant, je suis extrêmement fier de mes joueurs pour leur combativité, leurs parcours et le handball qu'ils ont pratiqué ce soir. Ils peuvent sortir de ce match la tête haute sans aucun regret car c'était un match passionnant, à suspense. Sur le plan personnel, c'est un échec car je m'étais fixé comme objectif d'atteindre la finale. Malheureusement le parcours s'achève plus tôt.

Je tenais également à remercier les parents, coéquipiers, joueurs et joueuses du HBCC présents dans les gradins pour l'ambiance et le soutiens apporter aux -11M. "

Prochaine échéance le samedi 2 avril en Championnat Excellence Départementale où nous irons défier les 2 premiers du championnat : Plaisir (leader) et Rambouillet (second) pour tenter de renouer avec le succès.

Flavien