SM2 : Un samedi noir !

29 mars 2016 - 11:21

Ce samedi 26 mars, nos Seniors 2 Masculins se déplaçaient à Plaisir à l'occasion d'un match de championnat reporté. L'effectif arrive à 11 suite au désistement de Gilou (blessure) durant l'après-midi. Pendant l'échauffement, nous apprenons que Charlély ne pourra pas évoluer durant la rencontre car il n'était pas qualifié à la date initiale du match (une erreur de ma part - mea culpa). Nous ne serons finalement que 10 sur le terrain.

Les rouges et noirs font un départ canon (0-3, 2') mais ce sera de courte durée. Par la suite, les Conflanais ne vont pas pratiquer leur meilleur handball mais restent au contact durant l'ensemble de la première période (8-8, 12' puis 12-12, 25'). A la pause, le score est de 14-13 en faveur de l'équipe locale.

Durant la mi-temps, nous essayons de nous remobiliser. Nous sommes conscients que le match ne sera pas facile à remporter, notamment avec la prise en stricte de Maxime mais nous avons les armes pour l'emporter !

La seconde période débute comme la fin de première. Les deux équipes sont au coude à coude et le score très serré (15-15, 35' puis 20-20, 44'). C'est alors que va se produire un nouveau coup dur pour les Bateliers. En effet, sur une action défensive, Ali voit un joueur adverse lui retomber dessus et se blesse gravement à la cheville droite (Luxation et fracture de la malléole externe avec arrachement ligamentaire). Le jeu est arrêté et nous appelons les pompiers. Après un quart d'heure, le jeu reprend mais il est à nouveau coupé à l'arrivée des secours afin de permettre l'évacuation d'Ali dans les meilleures conditions. Au moment de reprendre le cours de la rencontre, nous n'y sommes plus et Plaisir va en profiter pour creuser l'écart (28-23, 54'). Nous jetons nos dernières forces dans la bataille mais cela ne suffira pas et la victoire nous échappe.
Score final : 29-27 en faveur de Plaisir.

Ce samedi n'était pas le bon et nous avons déjoué collectivement. Il nous reste désormais à reprendre le travail dès ce soir à l'entraînement afin de préparer le match de vendredi, face à Versailles, dans les meilleures conditions ! Merci aux supporters présents dans la salle pour nous encourager ! Enfin, je tiens à rassurer sur l'état d'Ali. Il a été opéré à Versailles dimanche matin et doit désormais attendre la consolidation de sa cheville (45 jours de plâtre). Sa saison est terminée mais nous espérons que sa convalescence se déroulera au mieux !