HBC CONFLANS : site officiel du club de handball de CONFLANS STE HONORINE - clubeo

- de 17F : Une victoire au bout du suspense !

22 mars 2016 - 14:35

Ce dimanche 20 mars, comme annoncé précédemment, nos moins de 17 féminines recevaient l'EMHB pour leur quatrième journée de championnat. Il faut savoir qu'elles avaient décroché la victoire face à ce même collectif en Coupe des Yvelines au mois de Janvier.

L'entame de match est en notre faveur, et c'est Armelle Haubourdin qui ouvre le score. Nos joueuses nous montrent un jeu très collectif et très calme en ayant beaucoup de réussite sur leur duel joueuses/gardien de but (5-2, 6').
Notre défense tient le coup, et ne laisse pas de place à l'adversaire. Une arrière-garde très soudée malgré certaines fautes d'inattention. A la fin de la première mi-temps, le score est de 12-11 en faveur de Conflans. 

La pause permet aux coachs de féliciter nos joueuses et de continuer leur travail de motivation. 

Le retour sur le terrain est beaucoup plus tendu que la première période. Les deux collectifs sont au coude à coude et se rendent but pour but. Un passage à vide permet à l'EMHB de revenir au score en égalisant. Nous pouvons compter sur notre gardienne, Kahina Sahali, qui nous réalise de belles prouesses en défendant ses cages. 
Nous pouvons aussi nous appuyer sur Julie De Chambost, qui va droit au but sur plusieurs contre-attaques. Les cinq dernières minutes du match sont très tendues, avec un temps-mort posé par les deux équipes laissant le suspense prendre place. Les filles peuvent compter sur le public et ainsi réaliser l'exploit, sans se relâcher face à la pression. La 50ème minute retentit et les rouges et noires peuvent enfin laisser exploser leur joie. 

Victoire des Conflanaises : 20-19

Félicitations à nos petites du club qui ne relâchent pas leurs efforts. A la semaine prochaine à Mantes la Jolie pour votre match de Coupe des Yvelines (1/4 de finale).


Mégane, Maïlya et Laura

Commentaires

L'AFFICHE DU WEEKEND

...

COMPÉTITION DU MOIS