-17F : L'envie n'a pas suffit !

16 mars 2016 - 16:10

En ce dimanche 13 mars, nos moins de 17 Féminines se sont déplacées à Houilles à l'occasion de leur troisième journée de championnat.

Le match commence rapidement par une ouverture du score des Conflanaises, qui vont ensuite se retrouver au coude à coude avec leurs adversaires durant 5 minutes (3-3, 7’). Nos joueuses ont montrés de très belles actions défensives, notamment sur le pivot lui empêchant d’aller au tir à de nombreuses reprises. Concernant l’attaque placée, le jeu a mis du temps à se mettre en place. Les filles ne trouvent pas les filets à la suite des tirs, et il faudra attendre la moitié de la première mi-temps pour voir les -17 créer des enclenchements afin de piéger la défense adverse. Malgré cela, le score à la pause reflète les différentes action de jeu (16-10, 25’).

Durant la mi-temps, nos coachs font le maximum pour encourager leur équipe, et les motiver jusqu’au terme de la rencontre.

Retour sur le terrain, nos adversaires nous infligent un 3-0 en l’espace de 3 minutes. Nos rouges et noires sont en difficulté en défense, notamment sur la base arrière. Cependant elles arrivent à les repousser au maximum les obligeant à tirer de loin, et souvent en mauvaise posture. Cela ne sera pas suffisant pour faire face à une équipe supérieure à la nôtre. L’écart de niveau de jeu se fait ressentir sur la deuxième période, laissant prendre l’eau à notre collectif.

Score final : 31-19 en faveur de Houilles.

Les filles ne se laissent pas démoraliser, et vont redoubler d’efforts cette semaine aux entraînements afin d’affronter dimanche 20 mars, l’équipe de l'EMHB, rencontrée précédemment lors d’un match de Coupe des Yvelines. Venez nombreux supporter nos petites du club à 11 heures au gymnase Pierre-Ruquet (COSOM).

Mégane, Laura & Maïlya