15 février 2016 à 11:14

SM2 : Une nouvelle défaite d'un but...

Ce samedi 13 février, nos Seniors 2 Masculins se rendaient à Triel pour affronter un concurrent direct au classement. Après une défaite d'un but la semaine passée face à Montigny, les Conflanais comptaient retrouver le chemin du succès malgré un effectif décimé par les absences et blessures.

Le début de match est très indécis et les deux équipes sont au coude à coude (6-6, 10'). La chaleur dans la salle est étouffante et les organismes souffrent. Bruno va d'ailleurs ressentir très rapidement une pointe à un mollet qui l'handicapera pour le reste de la rencontre. Les rouges et noirs restent concentrés et poussent pour prendre l'avantage (8-10, 19' puis 10-12, 23'). Cependant, les Conflanais retombent dans leurs travers habituels et ne convertissent pas toujours leurs occasions franches ce qui les empêchent de prendre le large.
Score à la pause : 12-14 en faveur de Conflans.

Durant les vingt premières minutes de la seconde période, les deux équipes se livrent un combat acharné et le score demeure plus qu'indécis ! (19-19, 50'). Puis, les Triellois vont prendre l'avantage suite à 2-3 ballons mal négociés par les rouges et noirs (22-19, 52'). Les Bateliers ne lâchent rien pour autant et reviennent au score dans les ultimes instants de la rencontre (23-23, 57'). Les dernières minutes sont irrespirables et personne ne peut présager du résultat final. Nous avons la balle du +1 mais ne la mettons pas au fond. Derrière, nous subissons une dernière contre-attaque qui met fin à nos espoirs de succès.
Score final : 24-23 en faveur de Triel.

Un grand merci aux joueurs qui sont venus nous épauler pour cette rencontre. Je tiens aussi à féliciter Mike, qui a sans doute réaliser son meilleur match de la saison. Désormais, nous allons laisser les organismes souffler un peu et nous reviendrons avec encore plus de détermination au mois de mars lors de la reprise du championnat !