15 février 2016 à 16:01

- de 17F : La marche était trop grande !

Ce dimanche 14 février, nos -17 Féminines se déplaçaient à Montigny le Bretonneux pour un match de championnat.

Le début de rencontre est plutôt calme, les deux équipes ne trouvant pas d’occasion d’aller au but. Il faudra attendre la quatrième minute pour voir une action du côté de nos adversaires concrétisant leur premier but. Quant à nos joueuses, il a fallu être patient, et  attendre la sixième minute du match pour voir Julie DE CHAMBOST offrir le premier but à son équipe. C’est alors une entame de match très disputée, avec deux collectifs au coude à coude (3-2, 7').

Malheureusement cette situation ne fut pas éternelle, et nos rouges et noires encaissèrent un 6-0 (9-2, 13’) en l’espace de 5 minutes de jeu. Le temps-mort est donc à l’appel. Celui-ci posé à bon escient, nos joueuses ne parviennent pas à remonter le score, malgré une défense adverse très écartée créant des boulevards. A la mi-temps le score n’est pas très réjouissant pour notre collectif (18-8).

Pendant la pause, nos coachs n’y vont pas de mains mortes en essayant au maximum de remobiliser leur collectif, afin que ces dernières ne baissent pas les bras, et prennent plaisir à jouer malgré le score.

Cette mi-temps fut plutôt enrichissante pour nos joueuses qui reviennent sur le terrain en infligeant deux buts d’affilé à leurs adversaires du jour. Malheureusement, ce ne fût pas suffisant pour remonter la pente. Les vertes ne se laissent pas aller malgré leur large avance et continue leur spectacle en infligeant à nouveau un 6-0 à nos joueuses (24-11, 31’). Nos Conflanaises ne parviennent pas à piéger la gardienne adverse, malgré de nombreux shoots sur cette dernière. Nos joueuses se sont laissées aller dans un mauvais rythme laissant leur adversaire monopoliser le tableau d’affichage dans les sept dernières minutes.

Score final : 36-13 en faveur de Montigny.

MaÏlya, Laura & Mégane