8 février 2016 à 10:40

SF3 : Retour sur la double opposition face à St Germain

Cette semaine, nos Seniors 3 Féminines affrontaient le club de St Germain à deux reprises (Coupe des Yvelines et Championnat). Toujours invaincues dans les deux compétitions, les Conflanaises comptaient remporter deux victoires et continuer leur route.

Jeudi 4 février : HBC Conflans vs St Germain HB - Coupe des Yvelines

Ce match était le dernier de la phase de poule. Après 4 succès, les rouges et noires étaient d'ores et déjà qualifiées mais devaient s'imposer pour s'assurer la première place du groupe, synonyme de tirage plus favorable en 16èmes de finale.
Le match est à sens unique et les Conflanaises sont bien en place. Tout n'est pas parfait mais nous maîtrisons la rencontre. Les joueuses adverses ont des difficultés à trouver la faille et nous sommes plutôt réalistes sur les phases offensives. Au final, le résultat est sans appel.
Score final : 31-13 en faveur du HBCC

Samedi 6 février : St Germain HB vs HBC Conflans - Championnat

Les joueuses de Conflans arrivent à St Germain avec une équipe plus étoffée que le jeudi et en connaissant leurs adversaires. Malheureusement, les joueuses locales sont complètes et renforcées par une arrière gauche au grand gabarit. Nous restons cependant confiants, peut-être trop...
Le début de match est disputé et notre défense bien en place. Cependant, malgré de nombreuses occasions de buts, nous péchons dans la finition et ne parvenons pas à creuser durablement l'écart. A la pause, nous menons seulement d'un but (13-14, 30') alors que nous avons compté jusqu'à 5 unités d'avance.
La seconde période est un véritable chemin de croix, ponctué par des échecs au tir, des pertes de balles et des errances défensives. Nous ne jouons plus notre handball et tombons dans un faux rythme. Les joueuses adverses, quant à elles, jouent crânement leur chance et se mettent à rêver de la victoire. Elles en sont proches mais nous parvenons quand même à sauver le match nul en marquant au buzzer !
Score final : 22-22

Le mot du coach :

" Je tiens à féliciter les filles pour leur qualification en 16èmes de finale de la Coupe des Yvelines. Elles ont réalisé un parcours sans faute et mérite leur place.
Pour ce qui est du match de samedi, je pense qu'il nous laissera à tous d'énormes regrets. Nous avons été apathiques et cet accident de parcours doit nous servir de leçon. Nous demeurons invaincus mais ne devons plus réitérer de telle performance à l'avenir ! Il faut désormais se reprendre et se concentrer sur le match d'Houdan, dimanche au COSOM. Enfin, merci aux supporters présents lors des deux rencontres. "