Histoire & Palmarès

Adresse : 207 rue Aristide Briand 78700 Conflans Sainte Honorine
Couleurs : Rouge & Noir
E-mail / Numéro : secretariat.hbcc@orange.fr / 09.71.36.57.10

Le Handball Club de Conflans est une association sportive, loi 1901, affiliée à la FFHB.

D'abord sous l'égide du PLM Conflans, le club connait ses premières heures de gloire avec son équipe féminine dans les années 80, trois fois vice-championnes de France de nationale 1 (plus haut niveau à l'époque) et plusieurs participations en coupe d’Europe.

En 1993, les équipes masculines décident de quitter le PLM Conflans et fondent le Handball Club de Conflans.
Les féminines les rejoindront quatre ans plus tard.

L’équipe première masculine connaîtra alors plusieurs montées successives pour accéder à la division 2 au début des années 2000.
Elle connaitra par la suite plusieurs descentes avant de réussir à se stabiliser au niveau régional.

L'équipe première féminine accédera au championnat de nationale 3 au terme de la saison 2012/2013 puis à la nationale 1 à l'issue de la saison 2019/2020.

Le club réunit au total plus de 300 licenciés répartis en 17 équipes.