11 septembre 2018 à 18:37

LES MOTS DU COACH | " Le début d'une nouvelle aventure qui a débuté le 16/08 "

Un début de match accroché où les deux équipes se rendent coup pour coup (4-4, 7') mais rapidement nos filles se laissent distancer par ROSIÈRES SAINT-JULIEN qui nous inflige un 3-0 (4-7, 10'). C'est le moment choisit pas les coachs pour poser leur TM. Changement de dispositif, nouvelles consignes, et remobilisation sont les maîtres-mots. Coaching payant puisque les Conquérantes infligent d'entrée un 3-0 (7-7, 13'). Les filles sont définitivement dans leur match et enchaînent les séquences défensives avec contre-attaques (19-12, 30'). Au retour des vestiaires, les Conquérantes veulent marquer les esprits et infligent un 2-0 dès le retour des vestiaires (21-12, 32') maintenant la cadence et un écart de 11 buts grâce au travail respectif des gardiennes qui cumulent les arrêts.

Stats : Alison B. (1/1), Kadiatou N. (1/4), Hasna AB (2/5), Anaïs M. (3/8), Amandine V. (3/3), Mégane N. (8/11), Mélanie C. (7/7), Missouma M. (2/4), Marie B. (2/2), Niagalé D. (4/10), Pauline G. (13 arrêts, 52%), Carine E. (12 arrêts, 50%).

" Débuter la saison à domicile avec le 1er tour de CDF, c'était le meilleur moyen de mettre un point final à notre préparation (ndlr : débuté le 16/08) et se lancer définitivement dans la compétition avec un effectif remanié à 50% pendant l'intersaison. C'est une nouvelle aventure qui commence, avec un groupe qui vit bien ! La prestation des joueuses est satisfaisante même s'il y a encore du travail. Les relations en défense et en attaque prennent forme, c'est de bonne augure pour la suite. Il faudra confirmer dès Samedi prochain avec un déplacement à Beauvais. " (Sébastien N. et Benjamin D.)