22 mai 2017 à 16:25

CHAMPIONS OF THE WEEK-END

Résumé de la saison :

Après un début saison compliqué dû à des matchs perdus par manque d'envie (Saint Ouen l'Aumône, défaite 31-26) et surtout de réalisme (défaite à Eaubonne 42-39 alors que c'était un joueur dans les buts), les jeunes ont compris que si on voulait ce titre il fallait forcément se donner à fond. S'en est suivi une série de cinq matchs sans défaite jusqu'au fameux déplacement à Étampes. Sébastien et moi sommes avant tout des entraîneurs axés sur la défense et faire une heure et demi de route pour prendre 47 buts, c'est frustrant. Le seul réconfort à ce moment là, c'est de se dire que les joueurs de St Ouen l'Aumône (qui étaient à la lutte pour le titre avec nous) sont partis perdre à Paris. Ensuite, Sébastien, me faisant confiance, m'a laissé prendre le groupe seul. Suite à ça, réception de Saint Ouen l'Aumône dans un COSOM plein à craquer et victoire de cinq buts anecdotique puisque pour passer devant eux, on devait mettre un seul petit but en plus, UN SEUL. Qu'à cela ne tienne, on sait que l'on va tout donner et qu'on a plus le droit à l'erreur jusqu'à la fin, attendant que Saint Ouen l'Aumône fasse un faux pas. Deux grosses victoires pour nos petits Conflanais (+13 et +11) jusqu'à ce Dimanche 21 mai. St Ouen l'Aumône accueilli par Eaubonne jouant à 7 et à 9h15 ont commis l'erreur, match nul 29/29. Nos petits jeunes ont leur destin entre leur mains en recevant Paris, invaincus sur la deuxième partie de saison. Un début de match très compliqué, on sait d'entrée que cette équipe de Paris ne nous laissera pas filer vers ce titre facilement. Sept tirs ratés plus tard, nous mettons notre premier but alors qu'eux ont entre temps mit un écart déjà de trois buts. Écart qui demeurera inchangé en première mi temps. Le début de deuxième mi-temps laisse entrevoir un mieux avec Erwan qui commence à nous faire des arrêts et les petits gars qui commencent à montrer un tout autre visage après un discours à là mi-temps qui a priori leur a donné envie de mieux faire. Avec seulement 4 tirs manqués en deuxième mi-temps et un Erwan qui enchaîne les arrêts attaques après attaques et mystifie les joueurs de Paris un à un (15 arrêts en deuxième mi temps) grâce à quoi nous repasseront devant à 15 minutes de la fin. Malgré un passage à vide ont fini le match avec un Erwan impérial, une victoire 32-29 et un sacre de champion fêté en communion avec les -17, vainqueur plus tôt de Montigny le Bretonneux dans un match très compliqué !

Les mots du coach :

" Je tiens à féliciter ces 12 guerriers qui n'ont pas lâché du début à la fin de cette saison haute en couleur. Erwan, Thibault, Bastien, Yann, Antoine, Igor, Bart, Hugo, Pierre, Erwen, Nicolas et Cap'tain Colin, vous avez fait la fierté de Conflans avec ce titre, félicitations à vous les garçons et merci pour tout. Je tiens avant tout à remercier Sebastien N'Simba sans qui rien n'aurait été possible, merci de sa confiance et de tous ses conseils qui ont permis à cette équipe de briller. Merci également aux parents qui nous ont accompagnés tout au long de l'année. Petite mention au papa de Bastien qui nous a permis d'avoir de très belles photos à chacune des rencontres au cours de l'année. Maintenant place à la trêve, pansez les blessures et travaillez dur pour un rendez vous à la reprise avec un nouveau projet chez les seniors ou vous pouvez désormais rentrer par la plus grande des portes. " Coach Popić.