SF3 : Une défaite qui doit servir de leçon !

12 septembre 2016 - 11:21

Ce samedi 10 septembre, nos Seniors 3 Féminines se déplaçaient à Montesson pour affronter l'entente SOH/USV-C au complexe des Merlettes. Il s'agissait du premier en Pré-région pour nos Conflanaises après la montée de l'an passé. Le collectif n'est pas encore au complet et nous nous présentons avec seulement 9 joueuses au coup d'envoi.

Le début de match est clairement en notre faveur, nous défendons sérieusement, créons des décalages en attaque et prenons les rênes de la rencontre (0-2, 5'). Puis les débats s'équilibrent et le score reste serré (7-7, 19'). C'est alors que nos rouges et noires vont commencer à perdre le fil et commettre de multiples erreurs. Manque de lucidité, fatigue, les Conflanaises ne jouent plus ensemble et les locales vont en profiter en nous infligeant un 6-0 avant la pause.
Score à la mi-temps : 13-7.

Durant la mi-temps, Fatou et moi essayons de remobiliser notre équipe en leur expliquant que le match n'est pas fini et que tout est encore possible.

L'entame de la seconde période est plus appliquée côté Conflanais et nos joueuses réduisent quelque peu le score (17-12, 39'). Malheureusement, ce sursaut n'est que de courte durée et la machine rouge et noire se dérègle à nouveau laissant filer la rencontre. Trop de sanctions, trop d'approximations et un manque de cohésion, le match est perdu.
Score final : 29-21 en faveur de SOH/USV-C

Le mot du coach :

" Cette première rencontre n'était pas évidente à aborder avec un groupe restreint et des joueuses absentes ou à court de rythme. Nous avons pu observer de bonnes séquences mais de façon trop épisodique pour espérer une quelconque victoire. Cette défaite fait mal mais doit servir de leçon à un groupe qui est en train de se reconstruire. Restons confiants, il ne s'agit que du premier match et la saison sera longue ! Il faut désormais se remobiliser dès mercredi à l'entraînement et se focaliser sur la réception de l'USHB2V, dimanche, au COSOM. Enfin, un grand merci aux supporters présents dans la salle, c'est toujours très agréable ! "