SF3 - CDY : Nos Conflanaises accèdent au dernier carré !

6 mai 2016 - 10:00

Ce mercredi 4 mai, nos Seniors 3 Féminines se déplaçaient à Rambouillet à l'heure des quarts de finale de la Coupe des Yvelines. Après un parcours sans faute depuis les poules, les Conflanaises comptaient jouer crânement leur chance face à une équipe qui évolue dans la division supérieure (Pré-région).

Les rouges et noires débutent la rencontre avec un avantage de deux buts en raison de la division qui les séparent de leurs adversaires du soir. Les Conflanaises débutent bien et profitent des deux unités d'avance pour creuser l'écart (2-5, 3'). Malheureusement, elles tombent ensuite dans certains de leurs travers et voient les vertes revenir au score (5-5, 6'). Le petit terrain (38x18) ne donne pas beaucoup d'espace aux ailes et notre base arrière éprouve quelques difficultés face à la défense agressive des locales. Le score reste très serré et durant toute la première période et, au moment de regagner les vestiaires, le score est de parité (13-13, 30').

Durant la pause, Julien et moi souhaitons remobiliser l'équipe qui ne produit pas son handball habituel. Nous perdons trop de ballons et ne sommes pas en mesure de monter les balles correctement. Il faut montrer plus d'application si nous voulons remporter ce match !

Durant le premier quart d'heure de la seconde période, les Conflanaises éprouvent toujours des difficultés sur les montées de balles et rendent de nombreux ballons à l'adversaire. Malgré tout, le score reste très serré (20-19, 44'). Une arrière de Rambouillet va alors se blesser et les rouges et noires vont en profiter en se réveillant. Nous passons la défense en 1-5 et prenons en stricte leur demi-centre. Cette stratégie est payante et nous prenons progressivement l'avantage au score pour ne plus le lâcher (23-25, 52' puis 25-29, 58'). Nous contrôlons la fin du match et Laura clôture la rencontre par un 7m au buzzer.
Score final : 26-31 en faveur du HBCC.

Le mot du coach :

" Julien et moi sommes extrêmement fiers de la prestation réalisée par nos joueuses ! Tout ne fut pas parfait, cependant, elles ont su ne rien lâcher et se donner les moyens de goûter aux demi-finales de la Coupe. Nous attendons désormais de connaître nos adversaires et espérons continuer cette belle aventure le plus loin possible ! Enfin, un grand merci au public qui a fait le chemin jusqu'à Rambouillet pour nous soutenir ! "