18 avril 2016 à 10:00

SM2 : Le groupe a tout donné !

Ce samedi 16 avril, nos Seniors 2 Masculins se déplaçaient à Rambouillet en championnat. Privés de certains cadres au dernier moment, le collectif Conflanais est très réduit et déséquilibré (1 gardien, 3 ailiers droit, 1 pivot, 1 demi-centre et 2 ailiers gauche). Nous savons d'office que ce sera difficile face à une équipe qui, pour une fois, est complète.

Durant la première période, les rouges et noirs vont faire jeu égal avec les locaux. Les Bateliers proposent une bonne défense et facilitent le travail de leur gardien. Malheureusement, nos SM2 ont le plus grand mal à scorer face à une défense qui dispose de grands gabarits. A moment de regagner les vestiaires, les joueurs de Rambouillet font la course en tête mais rien n'est encore joué (13-11, 30').

La seconde période va être très difficile. D'une part pour les organismes et d'autre part car notre seul arrière de métier va être pris en stricte. Durant les 12 premières minutes, les verts dominent les débats et les Conflanais commencent à sortir de leur match (19-14, 42'). Temps-mort : il faut se remobiliser, rien n'est encore perdu ! Les rouges et noirs jettent alors leurs dernières forces dans la bataille et se rapprochent (21-18, 52' puis 23-20, 56'). Malheureusement, le manque de lucidité et la précipitation entraînent des pertes de balles et hypothèquent nos chances de revenir à hauteur de nos adversaires du soir.
Score final : 25-21 en faveur de Rambouillet.

Bravo aux joueurs présents, qui ont tout donné durant la rencontre ! Les regrets existeront car, avec un ou deux joueurs supplémentaires, notamment sur la base arrière, le match n'aurait pas été le même mais, avec des "si", on pourrait refaire le monde ! Nous allons maintenant nous reposer durant les vacances et permettre aux organismes de se refaire une santé !