12 avril 2016 à 11:27

- 17F : Une belle opération au classement !

Ce dimanche 10 Avril 2016 se tenait la 6ème journée de championnat opposant les - de 17F face à BEYNES. Cette rencontre s’est déroulée au gymnase Pierre Ruquet (COSOM) en compagnie d’un public venu en nombre.

L’entame du match est plutôt calme, les deux collectifs sont au coude à coude pendant les 10 premières minutes (3-3, 10’). Il faudra attendre quelques secondes supplémentaires pour voir notre collectif prendre la tête en infligeant même un 3-0. Il faut aussi dire que notre gardienne était au meilleure de sa forme, avec une défense soudée. Les joueuses sont motivées à remporter ce match, et arrivent même à prouver leur évolution depuis le début de l’année. C’est sur une petite avance que notre collectif retourne aux vestiaires. 9-5 à la mi-temps.

La deuxième partie du match est alors plus frustrante et pleine de suspense, puisque nos adversaires arrivent à revenir au score et à faire égalité en 10 minutes de jeu (11-11, 34’). S’en suit 15 minutes de match à haute pression, en comptant sur le public mais aussi sur la détermination de nos joueuses. Les deux collectifs se rendent but pour but, et aucun d’eux ne cèdent face à la pression. Le match restera serré jusqu’à la dernière seconde du match, où JULIE DE CHAMBOST repousse une adversaire et empêche la dernière action de se concrétiser. Malheureusement, à ce stade de la rencontre, la règle oblige l'arbitre à sortir un carton rouge. Notre jeune joueuse est exclue et les joueuses de BEYNES bénéficient d'un penalty. Malgré cela, nos filles mènent de +2, et c’est sans crainte que notre gardienne KAHINA SAHALI se positionne dans ses cages pour finalement faire une superbe parade.

Le score final est de 18-16 en faveur du HBCC.

Merci au public pour le soutien jusqu'au bout, et merci aux filles de nous faire vivre de tels moments.

Mégane, Laura & Maïlya