4 avril 2016 à 15:09

- de 13F : Tournoi Région - Ces petites sont inarrêtables !

Ce dimanche 3 avril, nos - de 13F accueillaient Bois-Colombes Sports et le Chesnay à l'occasion du second tour du Tournoi Région 2016. Ces deux rencontres, au COSOM, pouvaient permettre à nos jeunes joueuses de participer aux finalités régionales. Autant vous dire que nos Conflanaises étaient motivées à 200%, tout comme leurs coachs et parents !

Match n°1 : HBC Conflans vs Le Chesnay

Cette rencontre va être très disputée. En effet, les deux collectifs se connaissent très bien et ont l'habitude de s'affronter en championnat ou en Coupe des Yvelines (ndlr : ils se retrouveront en finale de la compétition).
Le 1er tiers-temps voit les deux équipes se neutraliser. Le Chesnay attaque fort et mène 1-3 après deux minutes de jeu mais les Conflanaises se réveillent et infligent un 3-0 aux vertes et noires (4-3, 4'). Après les huit premières minutes, le score est de parité (5-5, 8').
Le second tiers-temps voit Sayon apparaître dans les cages afin de respecter le règlement qui impose la présence de deux gardiennes sur chaque rencontre. Elle supplée parfaitement Gwen et le score reste toujours aussi indécis (9-9, 16').
Tout va donc se jouer dans le dernier tiers-temps. Les rouges et noires se donnent à fond et sont poussées par le public, venu en nombre pour l'occasion. Elles se dépassent et vont marquer leur dernier but à la 21ème minute (12-11). Durant les trois dernières minutes, les deux équipes tentent tout mais le score n'évoluera plus. Un dernier arrêt de Gwen et c'est la délivrance ! Victoire des Conflanaises !
Score final : 12-11.

Match n°2 : HBC Conflans vs Bois-Colombes Sports

Le Chesnay vient de battre Bois-Colombes (18-14) et Conflans doit gagner pour s'assurer la 1ère place du tournoi et la qualification pour les finalités le 29 mai prochain.
Le premier tiers-temps voit les deux équipes s'observer et se remettre dedans. Conflans a pu récupérer mais a connu une coupure et Bois-Colombes enchaîne un deuxième match qui va faire souffrir les organismes. Après les huit premières minutes, les jeunes Conflanaises mènent de deux buts (4-2, 8').
Le second tiers-temps va voir les rouges et noires s'envoler au score, profitant de la fatigue accumulée par leurs adversaires. Les -13F sont bien en place, dynamiques et marquent de nombreux buts. Après 8 nouvelles minutes, le score est désormais de +6 (13-7, 16').
L'ultime tiers-temps sera marqué par la très bonne défense des locales qui n'encaisseront aucun but. Le sort de la rencontre est scellé et nos jeunes joueuses ont rendez-vous avec les finalités régionales !
Score final : 16-7.

Un grand bravo à nos jeunes rouges & noires, qui nous font vivre de très beaux moments de handball depuis le début de la saison. Une nouvelle finale après celle acquise la semaine dernière et la possibilité de remporter trois titres sur la saison. Ceci est tout simplement exceptionnel !
Un grand bravo aux deux coachs, Mélanie et Karla, qui font un travail remarquable avec ce très beau groupe et mérite amplement ces résultats.
Enfin, un grand bravo aux parents et supporters qui ont permis à nos jeunes joueuses de se dépasser à travers leurs encouragements !
Rendez-vous le dimanche 29 mai, en espérant que cela soit à Conflans ! (lieu encore non déterminé)