21 mars 2016 à 09:38

SF3 : Une victoire dans la douleur !

Ce vendredi 18 mars, nos Seniors 3 Féminines recevaient l'équipe de Limay (2ème) au COSOM Pierre Ruquet. Nos adversaires du soir étaient bien déterminées à faire tomber le leader et prendre sa place. Il fallait donc s'attendre à un match disputé. Pour rappel, Conflans s'était imposé à l'aller sur le score de 29-28.

Le début de match est partagé et les deux équipes se jaugent (4-4, 9'). S'en suit une période très brouillonne chez les rouges et noires qui les amène à être menées au score (5-7, 11' puis 9-11, 23'). Nos Conflanaises font trop d'erreurs et ne parviennent pas à convertir leurs temps-forts. Résultat, les joueuses de Limay regagnent les vestiaires avec deux buts d'avance (11-13, 30').

Durant la pause, Julien et moi nous chargeons de remobiliser l'équipe. Nous sommes conscients que c'est une somme de petits détails qui fera la différence. Il est impératif de revenir sur le terrain avec de nouvelles intentions.

Le début de la seconde période est encourageant et les SF3 recollent au tableau d'affichage malgré quelques erreurs. Notre jeu est plus fluide et les joueuses adverses connaissent une baisse d'intensité. (14-14, 35' puis 18-18, 46'). Ce n'est que dans les dix dernières minutes que les rouges et noires vont sceller le score et s'adjuger la victoire. Elles défendent bien et parviennent à trouver la faille sur les phases offensives (25-22, 55'). Le score n'évoluera plus durant les cinq ultimes minutes avec un mano a mano défensif de part et d'autre du terrain.

" Bravo aux filles pour cette belle victoire qui nous assure quasiment de terminer à la première place du championnat. Nous demeurons invaincus cette saison et c'est une belle satisfaction. Tout ne fut pas parfait, bien au contraire, mais nous avons su nous transcender et aller chercher ce succès avec les tripes ! Rendez-vous dès ce soir pour continuer le travail et préparer le match de Coupe des Yvelines face à Beynes (Jeudi 31 mars au COSOM). Enfin, un grand merci à la table ainsi qu'au public présent dans la salle ! "