23 février 2016 à 10:12

- de 17F : Une victoire qui fait du bien au moral !

Ce jeudi 18 février les - de 17 féminines recevaient, à l'occasion d'un match reporté, l’équipe de Guyancourt/Voisins, au gymnase Pierre Ruquet (COSOM). Un collectif déjà rencontré en début de saison, avec une victoire d’un but à la clé, face à un collectif en infériorité numérique tout le long du match.

Les vertes sont à nouveau arrivées amoindries, la rencontre paraît alors complètement déséquilibrée. Le début de match est en notre faveur, puisque nous ouvrons le score sur une première attaque placée. Ce qui montre une motivation de la part de nos rouges et noires, ne voulant pas reproduire les mêmes erreurs du match précédent face à Montigny. Elles montrent une détermination sur le terrain et une concentration extrême, ne se laissant pas perturber face à l’infériorité numérique. Comme quoi le travail de nos coachs porte ses fruits, la relation des joueuses de champs envers notre pivot a permis à Jeanne BERTHELOT d’inscrire 5 buts en première mi-temps.

Le bilan est plutôt positif puisqu’à la mi temps le score est de 12 à 10 en faveur de Conflans, cependant pas très convaincant face à une équipe à 6 sur le terrain…

Retour sur le terrain après la pause, la concentration et l’envie des joueuses ne semblent plus autant présentes qu’en première partie. Pendant les 10 premières minutes, les deux collectifs sont au coude à coude (17-16, 36’). C’est alors que les rouges et noires se réveillent, et réalisent un jeu collectif époustouflant, notamment sur les montées de balles à répétition permettant de prendre le large sur nos adversaires. Le score à la fin du match est alors plus réjouissant, et permet à nos filles de partir en vacances avec le sourire.

Score final : 25-19 en faveur du HBCC.

Félicitations les filles pour votre match, comme quoi le sérieux à l’entrainement porte ses fruits. Continuez ainsi, et vos coachs seront fières de vous.

Bonne vacances.

Mégane, Laura & Maïlya