1 février 2016 à 12:17

SM2 : Une victoire qui fait du bien au moral !

Ce dimanche 31 janvier, nos Seniors 2 Masculins recevaient Voisins 2 pour le dernier match de la phase aller du championnat d'Excellence départementale.

Le début de rencontre est serré et les deux équipes se rendent coups pour coups (7-7, 16'). La défense Conflanaise est bien en place mais les offensives manquent de dynamisme et surtout de précision. Les rouges et noirs continuent leurs efforts et parviennent progressivement à prendre la mesure de leurs adversaires du jour. Les combinaisons en attaque fonctionnent et Fabien tient bon derrière. Ainsi, les Bateliers rentrent aux vestiaires avec deux bus d'avance (13-11, 30').

Le début de seconde période est quasi parfait. Les rouges et noirs asphyxient les visiteurs et prennent le large au score (18-13, 35' puis 24-17, 45'). C'est à ce moment que la rencontre va rebasculer. Les Conflanais accusent le coup de leurs efforts et vont connaître un passage à vide collectif. Les joueurs de Voisins en profitent pour revenir à la marque et rendre la fin de rencontre moins évidente (27-26, 55'). Il reste 5 minutes et il faut tenir. Les Bateliers donnent tout et jettent leurs dernières forces dans la bataille. La défense redevient plus rude et nous conservons cette unité d'avance. Un dernier tir, c'est terminé ! Les rouges et noirs peuvent laisser exploser leur joie !

" Bravo aux joueurs pour cette belle victoire. Cela faisait quatre rencontre que nous ne parvenions pas à gagner en championnat et cette victoire fait du bien au moral ! Il ne reste plus qu'à confirmer dimanche prochain, au COSOM, face à Montigny (2ème). Un grand merci à Antoine et Rachel sur le banc. Enfin, merci au public présent dans la salle pour nous encourager ainsi qu'à la table ! "