- de 13F : Les rouges et noires dominent les Clayes

1 février 2016 - 11:50

Ce samedi 30 janvier, nos - de 13F accueillaient les Clayes au Gymnase Foch. Cette rencontre est quelque peu particulière pour les joueuses car Mélanie et Karla sont absentes. De ce fait, ce sont Laura et Fabien qui sont sur le banc.

Avant même le début de la rencontre, les Conflanaises connaissent un coup dur avec Gwen qui se tord une cheville sur un arrêt. Elle est sortie du terrain et Fabien se charge de la strapper. Elle souffre un peu mais tiendra sa place dans les cages !
Le premier tiers-temps est à sens unique (7-1) avec de bonnes combinaisons et une défense très active. Malgré tout, on sent l'équipe fébrile et certaines joueuses se mettent trop de pression. Elles n'osent pas assez et ne parviennent pas à lâcher les chevaux !
Le second tiers-temps est plus partagé et les Conflanaises se font prendre à revers plusieurs fois. Certaines débutantes sont encore en difficulté en défense et cela se ressent dans les rotations. Toujours est-il que les rouges et noires sont devant (12-5).
Le dernier tiers-temps est compliqué pour les filles mais elles gèrent leur avance et ne se décourage pas. Elles continuent leurs efforts mais manquent encore de conviction dans la dernière passe ou dans le dernier geste. Cependant, la victoire leur appartient et ce sont bien les rouges et noires qui s'imposent !
Score final : 16-11 en faveur du HBCC.

Bravo aux filles pour leur match et cette belle victoire. Le seul conseil que je peux vous donner est de continuer vos efforts et de vous faire confiance. Vous êtes une belle équipe, pleine d'avenir et je serai heureux de revenir vous voir évoluer sur les parquets !