- de 17F : Un match plein d'envie !

29 janvier 2016 - 20:38

Ce samedi 23 janvier, nos -17 filles de Conflans se sont rendues à Élancourt pour débuter leur premier match de Coupe des Yvelines.

Malgré des entraînements dissipés de la part du collectif en amont du match, c'est avec une grande envie qu'elles entament leur première attaque. Le début de match fut compliqué pour nos rouges et noires qui se retrouvent en difficulté en défense face à une équipe en forme allant au bout de ses actions. Sans compter sur le fait que les actions offensives n'aboutissent pas aux fonds des filets. (7-2) Après un temps mort posé par nos coachs, c'est une nouvelle équipe battante que nous retrouvons sur le terrain. Sans oublier notre gardienne Kahina, qui nous pousse vers la remontée du score en réalisant plusieurs arrêts consécutifs.
À la mi-temps les filles ont réussi à tenir le score à quatre buts d'écart (12-8).
Cette mi-temps fût tout aussi enrichissante pour notre collectif qui retourne sur le parquet avec un cri de guerre montrant leur envie de gagner ce match.
Ce début de seconde période est encore trop compliqué pour nos joueuses, qui continuent de courir après le score.
Notre demi-centre, Loanne, nous a montré de belles actions offensives individuelles ou collectives cherchant à trouver Jeanne notre pivot inscrivant trois buts d'affilé.
C'est avec hargne et envie que nos joueuses prennent plaisir à jouer tout en se serrant les coudes et en jouant collectivement. C'est surtout leur esprit d'équipe et leur motivation collective qui ont pu montrer leur état d'esprit sur le terrain. Notre gardienne, qui n'a pas relâché son envie de se battre, n'encaisse que 4 buts en deuxième mi-temps. Multipliées par diverses contre-attaques, c'est avec plaisir et joie que nos joueuses ont pu célébrer leur victoire 18 à 16 à la fin du match.

Les coachs et Mégane